Prochain conseil d'école
Le prochain conseil d'école aura lieu le lundi 30 avril 2007.
Des remarques, des thèmes que vous souhaiteriez aborder ? N'hésitez pas à nous poster un commentaire.
Les thèmes qui seront abordés par les délégués de parents d'élèves :
1. Nous souhaitons proposer une réunion (délégués + équipe pédagogique) pour préparer la prochaine rentrée.
Il y a en effet des remontées de parents sur des idées d'amélioration, sur des besoins d'informations, sur des questions. La meilleure solution est donc de travailler ensemble pour réfléchir aux réponses à apporter en terme d'organisation pour la prochaine rentrée.
Si vous souhaitez que certains thèmes soient abordés (aménagement des sorties d'école, communication sur différents sujets entre les parents et l'école...), n'hésitez pas à nous poster un commentaire.
2. Les repas
Une équipe de "délégués gouteurs" est aller manger plusieurs fois à la cantine. Ce fut également l'occasion de recontrer l'équipe du midi. Nous ferons donc un retour sur leurs impressions.
Pour les gouters, des demandes d'information sur leur composition seront demandées (quelle type de boissons leur est servie...)
3. Le départ de Sarah
Vous avez été un certain nombre à déplorer le départ de Sarah deux mois avant la fin de l'année sans qu'il y ait de possibilités de travail en "binôme" entre Cécile et Sarah. Nous remonterons donc ce point.
D'autres points divers seront abordés comme l'avancement de la demande de travaux (faite l'année dernière) d'installer des cloisons entre les différents toilettes des enfants. Cette demande répondait au besoin d''intimité qu'ont les enfants (certains plus que d'autres) pour pouvoir aller au toilette. Cette absence d'intimité fait que certains enfants n'osent pas aller aux toilettes et se "retiennent" toute la journée ce qui n'est évidemment pas une solution acceptable.
Si vous souhaitez que d'autres points soient abordés, n'hésitez pas.
Par ailleurs, l'ordre du jour complet sera bientôt disponible sur le site (avec les thèmes proposés par l'équipe pédagogique), puis le CR, bien sur !